Peeling
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
Luminothérapie FILORGA
Soft MesoSkin
Endermologie
Pour hommes et femmes, dont la peau nécessite un traitement plus profond pour éliminer toutes les imperfections cutanées du visage et retrouver tout son éclat. Pour traiter en particulier, le teint terne dû à la pollution, la cigarette, le stress, les cernes colorés, les peaux grasses donnant lieu à points noirs et boutons, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires suite à une exposition intensive au soleil et aux UV, les signes de vieillissement cutané ridules, rides, relâchement de la peau.
Le peeling est une exfoliation naturelle de l’épiderme: il consiste en l’application sur la peau d’une solution chimique acide permettant d’éliminer les cellules mortes superficielles et de les remplacer par des cellules plus jeunes et plus toniques. Un véritable renouvellement cellulaire! La production de fibres d’élastine et de collagène est stimulée, ce qui atténue les rides et raffermit la peau L’excès de sébum est régulé, empêchant la formation de points noirs et les poussées d’acné, la synthèse de mélanine est inhibée, prévenant l’hyperpigmentation due au soleil.
KER’SKIN utilise des peelings chimiques doux à base d’alpha hydroxyacides (AHA), acides faibles extraits naturels de fruits capables de détruire les liens entre les cellules de l’épiderme pour augmenter la désquamation et accélérer le renouvellement cellulaire.
Une concentration adaptée doit être choisie, selon qu’il s’agisse d’une peau fragile, d’une peau sensible ou d’une peau plus résistante ou habituée.
Acide glycolique à base de canne à sucre, pour les soins anti-âge intensifs avec signes de vieillissement importants.
Acide lactique extrait du lait ou de la tomate, pour les peaux sensibles et déshydratées
Acide mandélique à base d’amande, pour les peaux mixtes avec taches
Pour les peaux grasses avec imperfections cutanées, on utilisera l’acide salicylique (BHA, dérivé de l’aspirine).
Après un démaquillage et un nettoyage soigneux du visage, la praticienne applique la solution de peeling à l’aide d’un coton-tige ou d’une compresse. Elle laisse agir entre 30 secondes et 5 minutes. Puis la solution est neutralisée et le visage est rincé à l’eau: un masque apaisant est alors appliqué. En fin de séance, l’utilisation de la photo-modulation par LED peut être bénéfique !
Le rythme des séances est différent suivant l’objectif recherché : compter 4 séances espacées de 15 jours pour le teint terne, 1 à 2 séances espacées d’un mois pour les cernes colorés, 1 à 4 séances, espacées de 2 à 4 semaines pour les taches brunes, et 4 séances à un rythme de 3 semaines pour rides, ridules, perte de tonicité de la peau.
Après un peeling superficiel, pas d’éviction sociale, on peut reprendre son activité professionnelle. Une protection solaire est indispensable pendant au moins 1 mois après le peeling.
Conseil
Pas de véritable contre-indication mais des précautions à prendre en cas de:
Le peeling contribue au renouvellement des cellules cutanées et à la réduction de l’épaisseur de la couche cornée: tous les défauts apparents sont atténués voire gommés. Il a un effet revitalisant important La peau mieux hydratée en profondeur redevient douce et lumineuse, elle est plus ferme , le teint plus uniforme et plus clair.
Suivant le type d’imperfection cutanée, le tarif d’une séance (compter 1H15′) peut varier de 90 à 140€. Pour un traitement sur plusieurs semaines, un forfait est calculé en fonction du nombre de séances (en moyenne, 4 séances avec une séance toutes les 2 à 4 semaines).
Par exemple: