Photomodulation par LED
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
Au fil du temps, la peau se dessèche et devient plus fine. La perte progressive de collagène provoque l’apparition de rides, de ridules et une diminution de son élasticité. La photo-modulation par LED, méthode indolore et non invasive, aide à prévenir et à retarder ces effets du vieillissement de la peau. Elle permet d’hydrater la peau en profondeur et est particulièrement recommandée pour corriger les dysfonctionnements: peau trop grasse, pores dilatés, acné, rougeurs, couperose. La lumière LED a en outre des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, brûlures, coup de soleil. Adaptée à tous les types de peau, peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires, elle redynamise les épidermes fatigués et les teints ternes ou brouillés.
Développée par la NASA, pour la cicatrisation et la régénération des tissus dans l’espace, la photomodulation par LED (Light Emitting Diode) permet de traiter les problèmes de peau. Elle utilise des lumières de couleur et de longueur d’onde différentes dont la diffusion va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques. Au sein de ces cellules (fibroblastes), moins actives avec l’âge, l’énergie lumineuse est ’emmagasinée » par des micro-organismes, les mitochondries, sous forme d’ATP (Adénosine Triphosphate): avec ce vrai »coup de boost’, elles se remettent à synthétiser plus de collagène et d’élastine, luttant ainsi contre le vieillissement. Selon la couleur et l’intensité, la lumière émise, dite « froide » par opposition à la lumière »chaude » des lasers, pénètre l’épiderme ou le derme plus ou moins profondément. Elle active ainsi le métabolisme cellulaire, la circulation sanguine et la microcirculation locale avec une amélioration naturelle de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses des tissus.
La technologie ESTHETICLED, développée et fabriquée en France, se présente sous la forme d’un bras articulé équipé de trois panneaux réunissant près de 500 LED RVB dernière génération, garanties sans UV, avec un balayage de longueurs d’ondes entre 400nm et 850nm. Plus la longueur d’onde est élevée, plus la pénétration de la lumière est profonde.
La lumière rouge: cicatrisante et régénérante, indiquée pour les rides et ridules, les vergetures immatures rouges et les vergetures matures blanches.
la lumière jaune : améliore la circulation sanguine et lymphatique, tonifie les muscles. Recommandée pour combattre les rougeurs.
la lumière verte : recommandée contre le stress et la fatigue. Améliorer le teint et traite les taches pigmentaires.
la lumière bleue: action cicatrisante et purifiante, pour le traitement de l’acné.
En parallèle d’un mode manuel, un mode Expert propose 37 protocoles présélectionnés (puissance, temps d’exposition, longueur d’onde, mode d’action pulsé ou continu) en fonction des résultats recherchés. Une séance dure entre 8 et 21minutes, selon le type de soin.
Le soin LED est indolore et très agréable pour la personne traitée: ses yeux sont protégés par des patchs apaisants et une paire de lunettes noires. Après un bon nettoyage et l’application d’un masque hydratant revitalisant, le panneau LED est appliqué à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter. La lumière LED permet la pénétration des actifs cosmétiques tout en diffusant une chaleur douce propice à la détente. L’exposition dure en moyenne, entre 10 et 20 minutes.
Pour un résultat significatif et prolongé, prévoir un traitement de 8 à 12 séances: idéalement, 2 séances par semaine le premier mois, 1 séance hebdomadaire les 2 mois suivants, puis 1 séance trimestrielle d’entretien.
La photomodulation par LED s’adresse à tous les phototypes de peau et ne provoque aucune éviction sociale: ni marque sur la peau, ni brûlure, ni effets secondaires! Elle est souvent associée à d’autres soins techniques pour renforcer leur efficacité!
Conseil
– Contre-indications principales: les personnes atteintes d’épilepsie. Eviter les traitements qui réagissent avec la lumière (photo-sensibilisant). L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement
Grâce à son action en profondeur, la technologie LED permet véritablement de retarder les effets à terme du vieillissement de la peau: réduction de la taille des pores, des ridules, du relâchement cutané mais aussi des tâches et des rougeurs. La peau retrouve de la fermeté et de l’élasticité, plus ou moins longtemps, selon sa qualité. Sa texture et son aspect sont améliorés, le teint retrouve son éclat pour redevenir lumineux et retrouver une certaine douceur. Important: plus on commence “jeune”, meilleurs sont les résultats.
Pour les traitements spécifiques, on obtiendra plus particulièrement:
– une amélioration significative de l’aspect peau d’orange
– une activation et une amélioration de la cicatrisation
– une diminution des vergetures
– un arrêt de la chute des cheveux avec stimulation de la repousse, régulation de l’hyperséborrhée
En général, on ressent un effet relaxant, une réduction des tensions musculaires.
Suivant la zone à traiter et la durée de la séance, le tarif peut varier de 60 à 150€. Pour un traitement complet, un forfait est calculé en fonction du nombre et de la durée des séances (en moyenne, 10 séances avec 1 à 2 séances par semaine le premier mois).